Rachat de crédit

Posez vos questions aux experts du forum rachat crédit. C'est gratuit et ils ont la solution !
Répondre
Antoine

Rachat de crédit

Message par Antoine » mar. 19 févr. 2013 22:08

Bonjour,

J'ai plusieurs question concernant le rachat de crédit dans la mesure où je souhaite à en obtenir 1 très rapidement.

1) Est-ce vrai qu'il vaut mieux (du point de vue financier) rester surendetté jusqu'au cou que de se faire racheter ses crédits?

2) Pour quelles raisons une banque, par exemple HSBC qui la mienne, peut-elle me refuser un rachat de crédit?

3) J'ai vu qu'on pouvait faire un rachat de crédit entre particuliers, est-ce qu'il vaut mieux passer par une banque où un particulier (sérieux et honnête bien entendu)?

4) Est ce que qu'en on fait un rachat de crédit auprès de sa banque on est fiché à la banque de France?

5) Sur combien de temps en moyenne, les rachat de crédit ont lieu?

Merci

L Finance
Messages : 424
Enregistré le : mar. 24 mars 2009 20:01

Re: Rachat de crédit

Message par L Finance » sam. 16 mars 2013 07:12

Bonjour Antoine.

Dans un premier temps, une information, de base : le rachat de crédits, n'est pas une opération rapide.
Il y a nombre de documents à fournir. Et l'étude en banque prend du temps.
Il n'existe que 8 banques en France. Tous les courtiers leur envoient les dossiers.
Pour répondre à vos questions à présent :
1) Vaut-il mieux rester surendetté ? A vous de voir. Sur le coût global vous n'aurez pas les frais, et le surplus financier lié à une opération de regroupement (6 % en gros, rien que pour les frais). Mais en restant endetté, vous aurez : les frais liés au découvert. Les intérêts sur les revolving. Le risque de fichage et contentieux... A tout bien calculer, je me demande s'il ne vaut mieux pas vivre plus sereinement. En outre, un rachat de crédit peut se solder par anticipation, en mettant de côté tous les mois. Saine attitude à reprendre après un rachat.
2) Les banques de réseau interviennent peu. C'est lié à plusieurs facteurs. Malgré le rachat votre endettement reste élevé. Elles ne peuvent déroger aux taux d'endettement préconisé. Une banque spécialisée a une marge plus grande. La durée également est plus courte. 7 ans maximum en consommation, la plupart du temps. Les banques spécialisées pour ce même produit peuvent aller sur 12 ans. Le montant aussi peut résulter à un refus de la banque de réseau. La banque spécialisée va jusqu'à 100 000 € en consommation (avec les frais).
3) Le crédit entre particulier : ARNAQUE !!! C'est dit et répété. Lu et relu sur internet. Il faut un numéro ORIAS pour faire du crédit. C'est la Loi. Au mieux vous risquez l'usurpation d'identité. Ou alors vous le faites avec un proche. Mais même là, c'est à vos risques et périls.
4) Fichage si rachat ? Le rachat est un crédit !!!! Il n'y a JAMAIS de fichage ! Encore heureux. C'est si vous ne payez pas vos crédits que vous risquez le fichage. D'ailleurs : un fichage empêche un crédit la plupart du temps. Donc non pas de fichage. C'est une légende.
5) Durée d'un rachat. Un rachat de crédits se fait sur 7 à 12 ans. Moyenne de 10 ans. C'est au dossier que cela se calcule, en fonction du taux d'endettement après rachat. Gain mensuel aussi, et reste à vivre.

Espérant avoir répondu à vos questions.
Bien cordialement.

Répondre