Conseil choix organisme rachat de crédit

Posez vos questions aux experts du forum rachat crédit. C'est gratuit et ils ont la solution !
guigui127
Messages : 1
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 10:26

Re: Conseil choix organisme rachat de crédit

Message par guigui127 » ven. 17 oct. 2008 11:05

Il est assez facile de savoir si un organisme de rachat de crédit est sérieux.
Si le conseillé de l'agence de rachat de crédit ne te parle que de baisse de mensualité sans te mettre en garde sur le surcoût au final que représente ton opération de rachat de crédit on peut facilement dire que cet organisme de rachat de crédit ne pense qu'à l'appât du gain. En général il te proposera aussi d'ajouter un crédit à ton rachat de crédit.

Un bon conseillé de rachat de crédit devra t'expliquer qu'en fait tes mensualités baisseront mais la durée de ton crédit sera considérablement allongée.
Par exemple si tes mensualités totales actuelles sont de 1000 euros par mois pour 5 crédits à la consommation sur 3 ans et 1 crédit immobilier sur 15 ans. Ton rachat de crédit te permettra de baisser tes mensualités totales à 750 euros mais le tout sera étalé sur 25 ans. Cette opération t'aura quand même coûté près de 50000 euros de plus que ton prêt initial. Un bon conseillé avant de t'accorder un rachat de crédit doit donc t'expliquer qu'au final le rachat de crédit t'auras coûté plus cher mais il est vrai que parfois on a pas le choix quand les mensualités dépassent ton salaire. Il devra aussi t'expliquer des dangers du crédit à la consommation.

Il faut bien comprendre que les agences de rachat de crédit sont des organismes privés et donc gagne de l'argent sur leur opération de rachat de crédit et c'est forcément le client qui paye. Cela dit le rachat de crédit peu sortir les surendettés dont le salaire ne suffit plus à rembourser leur crédit à condition qu'ils soient beaucoup plus méfiants sur les crédits à la consommation dans l'avenir.

aurelienf
Messages : 2
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 21:09

Re: Conseil choix organisme rachat de crédit

Message par aurelienf » dim. 19 oct. 2008 21:18

merci pour ces conseils guigui127 ;)

chichi34
Messages : 10
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 13:03

Re: Conseil choix organisme rachat de crédit

Message par chichi34 » mar. 28 oct. 2008 13:35

moi j'ai écrit à l'association afib et j'attends qu'ils m'envoient une liste d'organismes de confiance

sarah25
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 12:07

Re: Conseil choix organisme rachat de crédit

Message par sarah25 » jeu. 18 déc. 2008 12:20

C’est difficile de te conseiller un organisme de rachat de crédits. Regarde ici pour comprendre pourquoi. Le mieux est que tu fasses des simulations sur les sites internet, comme ça tu pourras juger par toi-même en fonction de ce que les organismes te proposent. Et tu pourras voir en même temps si certains de proposent un rachat de crédits qui permet 30% de réduction sur tes mensualités.

nanah
Messages : 6
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 13:56

Re: Conseil choix organisme rachat de crédit

Message par nanah » lun. 5 janv. 2009 13:57

Il y a des choses simples à regarder pour choisir ton organisme de rachat de crédits. Tout d’abord, il faut faire des simulations en ligne pour voir ce que chacun te proposent. Comme ça, tu peux faire jouer la concurrence et choisir l’organisme de rachat de crédits qui correspond le plus à tes besoins. Ensuite, il existe des critères objectifs comme la certification ISO 9001 qui montre que l’organisme possède une démarche qualité. Par exemple, Crédigo est le seul organisme de rachat de crédits à être entièrement certifié. Un autre organisme (Vegalis) est certifié mais seulement partiellement. Ce sont des critères qui devraient t’aider à faire ton choix.

doc78
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2009 17:36

Re: Conseil choix organisme rachat de crédit

Message par doc78 » jeu. 2 juil. 2009 17:48

merci je suis plus éclairé sur les rachats de crédits maintenant c'est bien pratique mais il faut comparer en fait :D

jako2ardeche
Messages : 2
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 09:04

Re: Conseil choix organisme rachat de crédit

Message par jako2ardeche » mar. 7 juil. 2009 09:13

Je me pose à peu près la même question. J'ai cliqué un peu partout et j'ai trouvé des pubs sympas (pas facile de comparer!) du coup j'ai rempli des devis et plein de formulaires en ligne, j'ai reçu déjà quelques réponses ! :D

fleuralys
Messages : 7
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 15:26

Re: Conseil choix organisme rachat de crédit

Message par fleuralys » mar. 7 juil. 2009 15:50

ma soeur a rempli des formulaires en ligne aussi et elle a été contacté tout de suite apres donc ça marche elle a choisi empruntis

marion09
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 20 août 2009 11:34

Re: Conseil choix organisme rachat de crédit

Message par marion09 » jeu. 20 août 2009 12:02

moi aussi j'ai rempli plein de devis ensuite je comparerai le meilleur par rapport au cout total

Répondre