Un site de rachat de crédits anonyme

Posez vos questions aux experts du forum rachat crédit. C'est gratuit et ils ont la solution !
Répondre
Poilagratter
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 16:42

Un site de rachat de crédits anonyme

Message par Poilagratter » jeu. 19 janv. 2012 16:56

A la recherche d'informations sur le rachat de credit, j'ai tapé ce mot clef sur Google et le premier site apparu dans les réponses était : www.rachatdecredit.net

J'ai eu beau chercher, aucune information sur l'éditeur de ce site; pas de nom, d'adresse, de registre du commerce, rien, nada ! Le téléphone qui y figure donne toujours accès à un répondeur qui renvoie vers le questionnaire en ligne.

Force est de constater que les internautes qui remplissent le formulaire doivent confier des renseignements confidentiels et sensibles à l'éditeur sans savoir qui il est, quelle est sa qualité et ce qu'il en fait !

Finalement, j'ai été démarché par de nombreuses officines de rachat de crédits auxquelles le site avait vendu mes informations ...

Est-ce légal ? Il me semble que la loi sur la confiance dans l'économie numérique N° 2004-575 du 21 juin 2004 impose un certain nombre de règles qui ne sont pas respectées par l'éditeur de ce site dont j'ai appris l'identité : DomainsByProxy sise à ... Scottdale en Arizona (USA) !

Qui plus est, en matière de publicité sur le crédit, le Code de la consommation et le Code monétaire et financier imposent également des règles que l'éditeur de ce site ignore superbement. Etant américain, il ne comprends peut être pas le français ! Les officines françaises, elles si !

Il est très étonnant que la DGCCRF, l'Autorité de Contrôle Prudentiel et même Google n'interviennent pas pour éviter de tels pièges ...

ezacal
Messages : 256
Enregistré le : mar. 8 déc. 2009 13:15

Re: Un site de rachat de crédits anonyme

Message par ezacal » lun. 23 janv. 2012 16:20

bjr
en effet, de nombreux sites ne sont que des "récupérateurs de fiches", ils ne sont donc probablement pas soumis au même règles légales que les courtiers en rachat de crédit déclarés comme tel.

C'est d'ailleurs un plus pour nous, courtiers.

En effet, nous avons un certain nombre d'informations légales obligatoires: ces informations vous permettent de faire la différence entre un courtier ayant des accords avec des partenaires financiers et les sites qui ne font que revendre vos fiches.

En faisant appel à un courtier, vous avez affaire à une personne que vous pouvez contacter, qui vous suivra durant tout votre dossier et qui prendra le temps d'étudier au mieux votre dossier.

méfiance donc lorsque vous faites une simulation sur internet.

Répondre